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Blog Post

Fiscalité location meublé vs location nue

  • par Rudy Leleu
  • 30 mars, 2018

Quelle est la plus attractive ?

Une fiscalité plus souple

La fiscalité de la location meublée (courte et longue durée) est plus avantageuse que celle de la location nue classique.
Deux types d'imposition sont possibles. Par défaut, la plupart des loueurs sont soumis au régime micro-BIC, car leurs recettes annuelles ne dépassent pas 70.000 euros (pour les revenus 2017 et 2018). Ils bénéficient alors d'un abattement de 50 % sur les recettes encaissées. Ce régime a l'avantage de la simplicité.

Ils peuvent aussi opter pour le régime réel (BIC) « plus intéressant dans 85 % des cas », estime Maud Velter, car l'impôt s'applique alors sur les revenus locatifs après déduction des charges (électricité, frais de copropriété, travaux etc.) et permet d'amortir la valeur du logement.

Au-delà du seuil de 70.000 euros, le régime réel d'imposition s'impose. Vous pouvez faire la simulation sur le site Jedeclaremonmeuble. com .

Par ailleurs, au-delà de 23.000 euros de recettes locatives par an tirées de la location meublée de courte durée de manière répétée, à une clientèle de passage, les particuliers loueurs en meublé (de leur résidence principale et secondaire) doivent, depuis le 1er janvier 2017, s'affilier au RSI, Régime social des indépendants, et verser les cotisations correspondantes. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 permet cependant, dans certains cas, de déroger à cette nouvelle obligation en optant pour une affiliation au régime général de la Sécurité sociale. Dans cette configuration, les cotisations sociales sont déterminées sur la base des recettes locatives diminuées d'un abattement de 60 % (87 % pour les meublés de tourisme classés).
Pour faciliter la surveillance, les plates-formes devront déclarer au fisc les revenus réalisés par leurs utilisateurs à compter du 1er janvier 2019.

En savoir plus sur https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/location/0301387012709-airbnb-est-ce-encore-rentable-de-lo...
par Rudy Leleu 16 avril 2018

Interview de Johanna, Host Management Specialist chez Airbnb France

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui veut se lancer dans la location ? 

1er étape : Si on veut devenir hôte Airbnb et en récolter rapidement les fruits, il faut s’y consacrer sérieusement, et cela commence par l’inscription et la création de son profil. C’est une étape clé. Il est important d’investir un peu de temps pour se présenter en détail pour entrer dans cet esprit de communauté. C’est la meilleure fondation pour une relation de confiance. C’est basique mais il faut penser à mettre une photo de profil et parler de soi dans son profil, dire pourquoi on met son logement en location. Cela va créer un premier lien de confiance avec le voyageur  qui se pose la question : “chez qui je vais séjourner ?” et lui donner envie d’en savoir plus.

Il ne sert à rien d’embellir les choses, de cacher ou de mentir sur des détails parce qu’au final, cela sera sanctionné par la note et le commentaire du voyageur.

Les photos mises en ligne sont très importantes. Mettez-en autant que possible, même si vous louez une chambre ou un studio. Un voyageur a besoin de se projeter, de se rendre compte des équipements, du volume et de la déco pour se dire “Tiens, je m’y verrais bien” et plus facilement contacter l’hôte. Prenez en photo les petits détails qui feront la différence et qui provoqueront le déclic chez le voyageur. Mettez-vous à sa place pour décrire précisément le logement, l’animation du quartier et ses commerces et pas seulement en 3 lignes. Ca permet au voyageur de bien comprendre ce qui l’attend et de se dire “c’est ce dont j’ai envie”. Il ne faut pas oublier que Airbnb propose un service de photographe professionnel dans la plupart des grandes villes, et c’est gratuit !

2nde étape : bien gérer son annonce. B ien gérer ses disponibilités dans son calendrier , ensuite, montrez-vous disponible en répondant rapidement aux questions. Non seulement le voyageur sera rassuré de voir qu’il y a une “vraie” personne derrière l’annonce mais en plus, cela vous fait gagner des points pour devenir Super Hôte.

3e étape : Avant que votre invité n’arrive, il faut que votre logement soit parfait. Il ne suffit pas de simplement le nettoyer comme on le ferait pour nous-mêmes, il faut que l’appartement soit parfaitement nettoyé et conforme à la description que vous en avez faite.

Pensez à laisser un petit mot d’accueil ou du moins quelque chose de particulier pour que le voyageur se sente chez lui et voie que vous avez pensé à son bien-être.

Ensuite, soyez disponible . Le voyageur Airbnb s’attend à une expérience, à être connecté. Même si vous n’êtes pas présent au quotidien, montrez-lui que vous serez là en cas de souci. Vérifiez que votre voyageur a votre numéro de téléphone et envoyez-lui un SMS le lendemain de son arrivée pour s’assurer que tout va bien. Cela posera les bases d’une relation de confiance pendant le séjour. En deux mots, soyez son ange gardien!

A ne pas faire : essayer de cacher des frais supplémentaires. Soyez hyper transparents sur le prix, c’est ce qu’on aime chez Airbnb. Evitez de faire une liste d’options à rallonge pour les frais de ménage, de lessive, etc : non seulement vous perdrez du temps en termes de gestion, et cela pourrait déboucher sur un quiproquo avec votre voyageur. Pour plus de simplicité, incluez les frais au prix de base. C’est aussi dans l’esprit de Airbnb de faire les choses simplement.


http://www.rentalpreneurs.fr/bien-rediger-son-annonce-airbnb-france/

par Rudy Leleu 30 mars 2018
Une fiscalité plus souple

La fiscalité de la location meublée (courte et longue durée) est plus avantageuse que celle de la location nue classique.
Deux types d'imposition sont possibles. Par défaut, la plupart des loueurs sont soumis au régime micro-BIC, car leurs recettes annuelles ne dépassent pas 70.000 euros (pour les revenus 2017 et 2018). Ils bénéficient alors d'un abattement de 50 % sur les recettes encaissées. Ce régime a l'avantage de la simplicité.

Ils peuvent aussi opter pour le régime réel (BIC) « plus intéressant dans 85 % des cas », estime Maud Velter, car l'impôt s'applique alors sur les revenus locatifs après déduction des charges (électricité, frais de copropriété, travaux etc.) et permet d'amortir la valeur du logement.

Au-delà du seuil de 70.000 euros, le régime réel d'imposition s'impose. Vous pouvez faire la simulation sur le site Jedeclaremonmeuble. com .

Par ailleurs, au-delà de 23.000 euros de recettes locatives par an tirées de la location meublée de courte durée de manière répétée, à une clientèle de passage, les particuliers loueurs en meublé (de leur résidence principale et secondaire) doivent, depuis le 1er janvier 2017, s'affilier au RSI, Régime social des indépendants, et verser les cotisations correspondantes. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 permet cependant, dans certains cas, de déroger à cette nouvelle obligation en optant pour une affiliation au régime général de la Sécurité sociale. Dans cette configuration, les cotisations sociales sont déterminées sur la base des recettes locatives diminuées d'un abattement de 60 % (87 % pour les meublés de tourisme classés).
Pour faciliter la surveillance, les plates-formes devront déclarer au fisc les revenus réalisés par leurs utilisateurs à compter du 1er janvier 2019.

En savoir plus sur https://patrimoine.lesechos.fr/immobilier/location/0301387012709-airbnb-est-ce-encore-rentable-de-lo...
par Rudy 11 mars 2018
Pourquoi mettre mon appartement en location courte durée ?
par Rudy Leleu 11 mars 2018

Loueur sur Airbnb et Booking depuis 2015, notre gérant, Rudy Leleu, a une expertise dans la promotion, la gestion des tarifs et le remplissage des annonces courte durée.

Il existe de nombreux pièges à éviter lorsque vous vous lancez. Une fois ces pièges évités, il faut ensuite exploiter les astuces de référencement. Elles sont, elles aussi, nombreuses et demandent un suivi méticuleux.

Remarque : "Je ne comprend pas, mon annonce a de belles photos, la description du logement est claire et donne envie, mais je n'ai pas de réservations."

En effet, il est primordial que votre annonce ait de belles photos et une bonne description. Mais à ce niveau là, vous n'avez validé que 2 des 15 étapes obligatoires pour maximiser votre taux d'occupation !

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez nous par le formulaire "Réserver" ou appelez nous directement !


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